fbpx

Your cart

Votre panier est actuellement vide.

Retour à la boutique

Philippe Michel

Né le 22 Juin 1963 à Longwy, j’ai baigné très tôt dans un univers musical. 

Ayant deux frères mélomanes plus âgés respectivement de 5 et 10 ans, les premiers vinyles des Beatles et des Rolling Stones arrivent entre mes mains, puis ceux de Led-Zeppelin, Deep Purple et “l’Ovni” Jimi Hendrix tournent en boucle sur ma chaîne Hifi. Quelques années s’écoulent jusqu’à ce que l’unde mes frères se voit offrir une guitare.

1er choc ! J’allais peut-être enfin comprendre comment Jimmy Page, Ritchie Blackmore et Hendrix faisaient pour tirer de leurs instruments des sons qui pour moi venaient d’une autre planète !

Puis vient l’apprentissage des accords et de quelques chansons qui me poussent irrémédiablement vers la composition personnelle. Des textes que j’écrivais venaient se poser sur ma musique à l’aide de ma voix ! 

2eme choc ! J’étais capable d’interpréter mes propres chansons que j’avais écrites et composées, j’avais 15 ans. Depuis la musique ne m’a jamais plus quittée.

J’ai toujours continué à inventer ma musique, m’inspirant de mon sens de l’observation, et de ce que les gens pouvaient penser ou non, me permettant de faire des rencontres incroyables, inoubliables comme José Brignoli qui voulait acquérir son Studio d’enregistrement.