Donovan Robert
Né le 31 juillet 2001 à Libramont, Donovan poigne dans sa première paire de baguettes à l’âge de 4 ans. Il prend ses premiers cours à 7 ans et intègre un orchestre l’année suivante.
Il ne lâchera plus ses baguettes et son avenir semble déjà tout tracé.
Étant fasciné par cet instrument, Donovan intègre la Music Academy International de Nancy, dans laquelle il apprend aux côtés des plus grands batteurs français (Olivier Baldissera, Franck Agulhon, Morgan Berthet, Charlie Davot,…).
Il en sort diplômé de musiques actuelles et major de promotion, avec mention remarquable et félicitations du jury.
Sa formation l’ouvre à de nombreux styles. Ainsi, sa curiosité et sa soif d’apprendre le mène à développer une grande polyvalence stylistique.
À l’issue de ces 2 années, il devient batteur de Vile Witches, Amane Grey, Carré de 6 et Adam Kay. Les remplacements qu’il effectue durant son parcours le mèneront à faire de belles rencontres, comme le groupe de rock français Jewly pour lequel il jouera en juin 2021.
C’est à la M.A.I qu’il s’initie au monde du studio, où il y réalise régulièrement des enregistrements.
Il se professionnalise dans ce milieu en travaillant avec le studio Under Road Records de Longwy. C’est ici même qu’il fait la connaissance du groupe Etats d’âme pour lequel il enregistre 2 albums.
Aimant enseigner sa passion, il développe sa première méthode de batterie à l’âge de 19 ans.
Actuellement, Donovan continue de se former en se plongeant dans le jazz au sein du Conservatoire Régional du Grand Nancy.